lundi 1 janvier 2007

Le monde fête le passage à 2007














A New York - Décompte, feux d'artifice et embrassades ont contribué à célébrer le passage à 2007 de Sydney, à New York en passant par Paris. Le monde a accueilli 2007 dans la joie à l'exception de la Thaïlande touchée par l'explosion de plusieurs bombes à Bangkok, qui ont fait au moins trois morts et 38 blessés.

Parmi les dernières grandes villes à fêter la Saint-Sylvestre, New York qui a vu plus d'un million de personnes se rassembler sur Times Square où 3,5 tonnes de confettis ont été déversés sur le public pour marquer la descente de la traditionnelle boule aux douze coups de minuit. Les festivités ont débuté avec un grand concert réunissant des stars comme Toni Braxton ou Christina Aguilera.

A Londres, plusieurs centaines de milliers de personnes se sont rassemblées le long de la Tamise pour écouter les douze coups de minuit sonnés par Big Ben. Elles ont assisté au décompte lumineux projeté sur la Grande roue de la capitale britannique.

A Paris, environ 400 000 personnes se sont rassemblées dans la nuit de dimanche à lundi dans le secteur des Champs-Élysées et du Champ de Mars.

C'est l'Océanie et l'Asie qui ont été les premiers à entrer dans la nouvelle année. A Sydney, un premier feu d'artifice pour les enfants a été tiré à 21 heures locales avant le grand feu d'artifice à minuit, au-dessus du célèbre pont dans la baie de Sydney qui fêtait ses 75 ans. Un million de spectateurs ont admiré l'embrasement du Harbor Bridge.

En Asie, la Thaïlande débutait l'année dans le deuil. Les responsables municipaux ont annulé les principales célébrations prévues pour la Saint-Sylvestre à Bangkok après une série de neuf attentats à la bombe qui ont fait au moins trois morts et 34 blessés, parmi lesquels neuf étrangers. Les milliers de personnes qui s'étaient réunies sur la Central World Plaza ont été renvoyées chez elles.

Au Japon, quelque 15 000 randonneurs ont entrepris l'escalade nocturne des montagnes de l'archipel, notamment le célèbre Mont Fuji. Qu'il s'agissent de familles avec enfants ou de couples âgés, ces courageux marcheurs entament l'ascension de nuit afin de voir la première aube de l'année au sommet.

En Malaisie et en Indonésie, les célébrations étaient limitées en raison des pluies de mousson.

Aux Philippines, où la superstition veut que le bruit éloigne le mal et la malchance, la police menaçait d'arrêter quiconque ferait sauter des pétards surdimensionnés. Ces deux dernières semaines, 284 personnes ont été blessées par des pétards ou des tirs de joie, soit une hausse de 75 pour cent par rapport à l'année dernière.

Sur le Vieux Continent, la Roumanie et la Bulgarie ont fêté comme il se doit leur entrée dans l'Union européenne. Des fêtes en plein air ont eu lieu à Bucarest et à Sofia, toutes les deux décorées aux couleurs du drapeau européen.

Ailleurs, des célébrations ont été annulées à cause des vents violents, notamment un concert à Belfast, en Irlande du Nord, la fête Hogmanay à Glasgow, en Ecosse, et plusieurs feux d'artifice dans le nord de la Belgique.

Et enfin à Rome, le pape Benoît XVI a souhaité que 2007 apporte au monde "la paix, le réconfort et la justice".

Libellés :

4 commentaires:

À 1 janvier 2007 à 16:48 , Blogger LadymissMe a dit...

et tois?

 
À 4 janvier 2007 à 05:55 , Blogger LadymissMe a dit...

et tu, éxcuse, comme l'as-vous passée ce jour de l'an ? Je peux légères et écrire un peu ta très belle langue. Je l'ai étudié avec des professeurs français mais malheuresement pas voyage : ( et on peut dire le même de l'inglese, I'm afraid.
Je l'ai étudié même pour plus de temps, mais sans la pratique le lessico vole des menthes, reste seul un peu de grammaire. Parfois il m'arrive de penser en français, pour les poésies, crois que soit la langue naturellement plus d'incline.
Salut Milena

 
À 4 janvier 2007 à 11:56 , Blogger technodrome a dit...

bonjour ladymissme,
concernant mon réveillon, j'ai passé avec mes amis. nous étions 8 adultes et 3 enfants. nous avons bien mangé jusqu'à 2 heures du matin.
sinon, je suis désolé, je ne parle pas italien : juste français et anglais.
so it was great for me ! i enjoyed the 31 th december with all my friends.
thank you et kiss from france...

 
À 7 janvier 2007 à 11:42 , Blogger LadymissMe a dit...

Je te comprends très bien. Merci. Même j'avec ma famille : je, mon mari, deux enfants et mes parents avec mes soeurs, et leurs familles. Amusant, mais sans amis :( Fortunately there is Internet!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil


View My Stats