jeudi 21 décembre 2006

BHARATI : sublime la comédie musicale !

Présentation :
En tournée mondiale, l'impressionnante troupe affrétée par le producteur Sahara India Pariwar, s'installe à Paris le 26 janvier au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Bharati (nom de l'héroine qui signifie aussi Indien en hindi) est une comédie musicale aux proportions pharaoniques qui mobilise pendant une heure et demi, 70 danseurs, 16 musiciens, 6 chanteurs et plus de 700 costumes.




L'histoire :
Elle conte l'histoire d'une passion naissante entre Siddarth, ingénieur d'origine indienne, né en Amérique, qui se retrouve en Inde sans n'y avoir jamais vécu, et Bharati, une belle orpheline, qui y vit depuis sa naissance.
Siddarth renonce peu à peu aux valeurs de cynisme et de froideur derrière lesquelles il se réfugiait, pour s'abandonner peu à peu à la découverte d'un pays qu'il connaît peu et, où se côtoient tous les siècles dans un tourbillon de paradoxes et d'énergies. L'amour le transforme et lui redonne goût en des racines qu'il avait négligées pendant que le spectateur se laisse griser par une féerie de couleurs, de mouvement, de chants et de musiques dont les multiples influences. Un délicat mélange d'orient et d'occident, de tradition et de modernité qui vient enflammer ses sens et rappeler aux âmes de l'Inde, éparpillées au quatre vents du monde, qu'ils sont les enfants d'un pays enivrant et profondément émouvant.

Liste des chansons du spectacle Bharati :
Nimbooda, Nusrat Badr, Range De, Dil Ne Yeh Kaha Hain, Mere Dil Ka Tumse Hai Kehna, Anu Malik, Saaki, Lakme, Pagdi Sambhal Jatta, Khena Hi Kya, Ichak Dana Beechak Dana, Dil To Pagal Hai, Jaadu Hai Nasha Hai, Dulhe Ka Sehra, Vande Mataram, Bole Chudiyan, Bharat.
Dates et lieux des prochains spectacles :
Paris, jeudi 7 décembre au 24 décembre 2006 - Palais des Congrès

Premières impressions :
Quelle levée de rideau ! Premier tableau de folie. Tout commence dans la plus pure tradition de notre cher Bollywood avec le Nimbooda Nimbooda joyeux tiré du film "Hum Dil De Chuke Sanam". Chanteurs, danseurs, musiciens, ils sont tous là, et d'emblée je comprends que Sahara India Pariwar, initiateur du projet n'ont pas lésiné sur les moyens, c'est grandiose !
Puis, c'est sur l'hymne national de l'Inde "Jana gana mana adhinayaka, jaya hé" que la lumière revient, les yeux remplis de ces danseurs sur cordes venues du ciel, les oreilles bourdonnantes des sitars, tablas et tampura de cet orchestre au sommet de son art, et le cœur encore accroché dans les étoiles de la baie du Bengale.
Site officiel : bharatitheshow
Prix : entre 27,50 € et 83,50 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil


View My Stats