jeudi 21 décembre 2006

La console WII de NINTENDO : révolutionnaire



Vidéo promotionnelle de la WII de Nintendo.

La Wii :
La console Wii, dont le nom de code lors de sa phase de développement était Revolution, est une console de jeux vidéo du fabricant japonais Nintendo. Cette console est de la même génération que la Xbox 360 et la PlayStation 3 et a comme particularité d'utiliser un système capable de détecter la position, l'orientation et les mouvements de la manette. Nintendo a choisi de ne pas suivre la puissance graphique de ses concurrents, mais plutôt de développer de nouvelles expériences de jeu (gameplay) où le corps doit imiter un mouvement comme un mime.
Si la console n'est déclinée qu'en un seul coloris, blanc, lors du lancement, de nouvelles couleurs devraient rapidement voir le jour, notamment le noir qui fut utilisé lors de la première présentation de la console en mai 2005. Et elle est rétrocompatible avec la GameCube.



La manette :
La manette de jeu se présente comme la véritable innovation de la console. D'après Nintendo, elle est révolutionnaire et change complètement la façon de jouer. D'où son nom de code durant la phase de développement : la Revolution, faisant à la fois référence à une révolution dans le monde du jeu vidéo, mais aussi à la révolution que fait la terre autour du soleil.
La Wiimote, comme l'a nommée Nintendo (de l'anglais remote qui signifie télécommande), ressemble beaucoup à une télécommande et elle est connectée à la console grâce à la technologie Bluetooth dans un rayon d'environ 10 mètres. Grâce à un accéléromètre, la télécommande est capable de déterminer un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l'espace : gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, rotation, torsion, etc. Tout geste avec les bras et les mains est donc interprété par les jeux Wii.
Le jeu en ligne :
Nintendo annonce que le mode connecté sera entièrement gratuit et utilisera le service Nintendo Wi-Fi Connection. Le programme réseau est directement inclus dans la console, ce qui allège le travail des développeurs. Il est possible de télécharger des jeux rétro, des démonstrations, des bandes annonces, des patches, de jouer en ligne et même de télécharger des jeux complets afin d'aider les petits développeurs n'ayant pas les moyens de distribuer leurs jeux de la façon classique(Console virtuelle). La Nintendo DS et la Wii pourront également communiquer à la manière de la GameCube et de la Game Boy Advance.
Prix de vente : environ 249 euros (avec le jeu Wii Sports).


Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil


View My Stats